alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsspritearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandfilterhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal

échanges & retours

Jusqu'à 60 jours. C'est gratuit.

Comment effectuer un retour ?

Cliquez sur « procéder à un retour » et saisissez votre adresse e-mail et votre numéro de commande.Remettez les produits dans leur emballage d'origine et placez-les avec le bon de livraison dans le colis (le formulaire fourni avec votre commande). Si vous souhaitez retourner des articles de plusieurs commandes, assurez-vous de placer tous les bons de livraison.Fermez votre colis et collez votre étiquette de retour par-dessus l'ancienne étiquette de livraison.Utilisez l'étiquette de retour pré-imprimée présente dans le colis.Déposez votre paquet à un point de dépôt.Une fois que nous aurons traité le retour, nous procéderons au remboursement. Le remboursement via votre méthode de paiement peut prendre jusqu'à 14 jours. Les remboursements par e-Cartes Cadeaux sont effectués via e-mail immédiatement après le traitement du retour.
La PostePour les échanges: Une fois que ton échange est arrivé et a été traité à l'entrepôt, nous expédierons ton/tes nouveau(s) produit(s).
De combien de jours est-ce que je dispose pour renvoyer ma commande ?
Vous pouvez renvoyer gratuitement les produits de votre commande en ligne dans les 60 jours suivant sa réception. À noter que les produits personnalisés sont spécialement fabriqués pour vous et ne peuvent pas être retournés, sauf en cas de défaut de fabrication.
 
Combien cela coûte-t-il de retourner un/des article(s) ?
Bonne nouvelle. Retourner des articles est gratuit !
 
Combien de temps dure le processus de retour ? 
Cela prend 3-5 jours  pour que votre colis arrive à notre entrepôt en Allemagne, et nous faisons ensuite notre possible pour vous le renvoyer 48 heures après son arrivée. Nous vous tenons informé de la progression de votre retour via e-mail. Lorsque vous annoncez votre retour en ligne, votre colis devient alors pleinement traçable et vous pouvez toujours être informé des différentes étapes en cliquant sur le lien ci-dessus. 

Que faire si un article acheté sur notre boutique en ligne ne répond pas à nos normes de qualité (défectueux ou endommagé) et que le délai de retour est dépassé ?
Contactez notre Service Client pour connaître les instructions.

J'ai perdu mon étiquette de retour, comment puis-je en créer une nouvelle ? 
Une nouvelle étiquette de retour sera disponible sur votre compte en ligne et automatiquement envoyée par e-mail après avoir terminé votre demande de retour ou d'échange en ligne. 

Quand vais-je recevoir mon remboursement ? 
Une fois que nous aurons reçu le(s) produit(s) à notre entrepôt, nous procéderons au remboursement. À partir du moment où nous aurons effectué le remboursement, il faut tenir compte du délai de traitement de votre banque. Celui-ci varie en fonction des banques et des méthodes de paiement mais cela prend approximativement 14 jours - merci de vérifier le planning ci-dessous.  Vous pouvez choisir de vous faire rembourser via votre méthode de paiement initiale ou avec une e-carte cadeau adidas.

Le planning de la procédure :
1. Envoi et traitement :  5-6 jours ouvrés
2. Remboursement traité :
 - e-carte cadeau adidas : immédiatement après avoir traité le retour
3. Remboursement bancaire :
- Carte de débit / crédit : max 14 jours ouvrés 
- PayPal : max 2 jours ouvrés
- Klarna: voir la 'FAQ: Retour avec Klarna'  

Mes frais de livraison vont-ils m'être remboursés ?

Nous remboursons l'entièreté des frais de livraison, sauf dans les cas suivants : 

1) Vous renvoyez uniquement une partie de votre commande.
2) Vous renvoyez votre commande via un autre transporteur.

Comment retourner mon colis avec Klarna ?
Informez Klarna de votre retour en visitant le portail KlarnaPortal. Choisissez la commande et cliquez sur "retours". Vous pourrez alors indiquer si vous avez retourné un, plusieurs ou tous les articles. La date d'échéance de votre paiement sera alors temporairement suspendue jusqu'à ce que le retour ait été traitée. Klarna vous enverra le nouveau total de votre facture (si applicable) ou un e-mail de confirmation s'il n'y a plus rien à régler. Vous avez déjà payé ? Vous serez remboursé(e) d'ici 3 à 5 jours ouvrés.
 
Quand vais-je être remboursé(e) si j'ai payé avec Klarna ?
Si vous avez payé avec Klarna, Klarna s'occupera du remboursement. Si vous les informez de votre retour via le portail KlarnaPortal, Klarna vous remboursera directement 3 à 5 jours ouvrés après que nous ayons reçu votre colis de retour.

Puis-je échanger mes articles ?
Avez-vous commandé un article que vous aimez mais qui n'était pas dans la bonne taille ? Plutôt que de le retourner, vous pouvez l'échanger pendant 60 jours gratuitement contre une autre taille.

Comment échanger des articles ?
Cliquez sur « échanger les tailles gratuitement », dites-nous quel(s) produit(s) vous désirez échanger, et sélectionnez ensuite la bonne taille. Emballez le(s) produit(s) et apportez le colis à un point de dépôt dans les 5 jours afin d'éviter que votre échange de taille soit annulé. Une fois que ton échange est arrivé et a été traité à l'entrepôt, nous expédierons ton/tes nouveau(s) produit(s). Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition avec un code de suivi lorsqu'il quittera notre entrepôt. Nous utiliserons notre service de livraison standard et l'enverrons à l'adresse de livraison communiquée.

Est-il possible d'échanger et de retourner des articles de la même commande ? 
Pas de problème. Vous pouvez placer les produits dans la même boîte. Dès que nous recevrons le colis, nous vous rembourserons selon votre méthode de paiement d'origine.

Dans quel cas n'est-il pas possible d'échanger des articles ?
Les articles personnalisés qui sont faits uniquement pour vous et ne peuvent donc pas être échangés. 

Si vous souhaitez une autre couleur pour votre article, veuillez retourner l'article et effectuer un nouvel achat. 

Comment fonctionnent les remboursements via e-carte cadeau ?
Si vous avez démarré votre retour en ligne (en nous disant en ligne quel(s) article(s) vous souhaitiez renvoyer et pourquoi), vous pouvez également choisir de vous faire rembourser avec une e-carte cadeau adidas. Vous recevrez immédiatement cette e-carte cadeau via e-mail une fois que nous aurons traité votre retour dans nos entrepôts. C'est le meilleur choix si vous souhaitez repasser une commande par exemple. 
 
Cette e-carte cadeau adidas sera immédiatement prête à être utilisée en ligne ou dans les magasins adidas. Si vous avez retourné un article qui était censé être un cadeau, sachez que les cartes cadeaux ne sont pas nominatives et peuvent être partagées avec des amis. Le montant d'une carte cadeau peut être divisé à travers plusieurs commandes.